Ethique Info

Accueil > Editorial : les riches moissons > Attention : information importante

A nos fidèles lecteurs internautes

Attention : information importante

Interruption ou continuité ?

mercredi 6 août 2008, par Picospin

Bonjour,
Il se peut que pour des raisons techniques, pendant la période des vacances, il ne soit pas toujours possible de livrer continuellement à nos amis les articles que nous leur destinons et qui sont, en réalité une forme de guide, d’enseignement, d’appel à réflexion sur un thème trop rarement envisagé ailleurs.

Réformes

La périodes des réformes, quelles qu’en soient les thèmes a été lancée à vive allure par l’autorité d’un Président qui veut aller très vite et qui, de ce fait précipite les thèmes à une allure telle que ses propres collaborateurs n’ont pas toujours les moyens de suivre cette vitesse imposée. Dans ce cadre, ne serait-il pas judicieux d’inviter tous les citoyens de ce pays à réfléchir sur les problèmes d’éthique même si ce terme révèle un contenu dont la saisie n’est pas des plus aisées pour tout le monde. C’est pourtant à cette mission que notre site se dévoue dans le but de faire comprendre à la plupart comment accéder à cette science si proche de la philosophie. Il est possible que ces termes rébarbatifs en dissuadent plus d’un à s’intéresser à cette matière. Elle est pourtant indispensable au développement d’un esprit critique qui, seul permet d’exercer un jugement objectif, dépassionné, réfléchi sur les choses et les gens. Connaissez-vous d’autres types d’enseignement, une autre forme de pédagogie qui permette d’accéder aux connaissances nécessaires à l’exercice adulte de cette discipline jusqu’ici maintenue trop discrète sinon trop secrète au point que nombreuses sont les positions retranchées solidement affirmant que cette "matière" ne s’enseigne pas et qu’elle serait en quelque sorte l’apanage des plus doués, des plus favorisés.

Opinions sectaires ?

Ne serait-il pas judicieux de faire mentir ces opinions trop péremptoires et qui ne laissent guère de place à la discussion ou au débat contradictoire ?
Malgré les réserves formulées au début de cet article, permettez-moi d’insister sur notre volonté de tout faire pour qu’aucune interruption significative ne vienne briser le lien si bien amorcé entre nous. S’il apparaît pour une raison indépendante de notre volonté, soyez assuré que tout sera fait pour qu’il soit réduit à sa durée la plus courte et que nous puissions poursuivre notre tâche que nous partageons avec le plus grand plaisir et l’enthousiasme le plus dynamique avec vous. Si ce lien n’existait pas et s’il ne s’était renforcé à chaque intervention, nous serions vite découragés et amenés à vous quitter. Nous sommes sûrs que notre travail est apprécié à sa juste valeur et à son véritable plaisir. C’est ce qui explique le succès croissant que nous rencontrons avec une progression de plus de 50% au cours de ces 2 derniers mois. Ce nombre constitue un véritable encouragement à notre action.
De tout coeur, merci pour votre intérêt et votre attachement à ce site et au-delà aux personnes dévouées qui lui consacrent ce qu’elles renferment de meilleur en elles.