Ethique Info

Accueil > Sciences > La parade nuptiale de la mouche du vinaigre

Qui l’a vue ?

La parade nuptiale de la mouche du vinaigre

Si proche du génome humain...

jeudi 28 octobre 2010, par Picospin

Elle présente une parade nuptiale lorsque la femelle est ensorcelée par les tâches noires du mâle. Ce mécanisme implique le fonctionnement d’un gène dit « homéotique » qui s’active à 2 semaines, et qui appartient à la catégorie de tous ceux à partir desquels sont fabriqués de longs ou de petits becs, plus ou moins larges, puissants de ce gène particulier qui ne fabrique pas de la matière, mais actionne des switchs dont l’action est à l’origine de ce qui crée les grosses différences entre les espèces.

Mêmes au départ, plusieurs à l’arrivée

Ainsi, des animaux identiques au départ, ont évolué de façon différente comme ce fut le cas des dinosaures et des oiseaux. Le concept d’arbre de vie est une idée révolutionnaire. On peut en déduire des raisonnements et des hypothèses comme celle de l’Archéoptéryx, porteur de fentes à l’état embryonnaire qui donnera ensuite les osselets de l’oreille moyenne chez l’homme et les ouïs chez les poissons qui ont ensuite donné les animaux terrestres en descendent. Un dénommé Shubin, chercheur des fonds sous-marins, s’est occupé des nageoires et de leurs relations avec les membres, pour déterminer si les seconds proviennent des premières. Si cette hypothèse est vraisemblable, on devrait trouver des fossiles de poisson pourvus de pattes à l’état d’embryons ou de reliquats. Parmi les vertébrés terrestres, il y a 365 millions d’années il n’y avait que des poissons. Après de nombreuses recherches au pôle nord, les membres des expéditions pour les retrouver ont failli y renoncer d’autant plus que les frais sont élevés et que les prédécesseurs en sont souvent revenus bredouilles. Ils ont pu en découvrir un qui avait une tête aplatie et des yeux haut placés ce qui veut dire qu’on a affaire à un animal qui sort la tête hors de l’eau. Similitude mâchoire et patte, même schéma chez tous les animaux, dont certains peuvent se soulever de terre. Grands poissons prédateurs vivent dans le même habitat. Nageoires ressemblent à des membres mais quel est le mécanisme génétique en cause ?

Nageoires et pattes

Les poissons spatules se dévorent entre eux est un fossile vivant liens de parenté, dernier survivant vit dans le Mississsipi. Ichtalin, même patrimoine génétique, cherche gène homéotiques, et se consacre aux gènes OXS activent cartilage rattaché à la ceinture scapulaire, forment les os de l’extrémité de la mâchoire. C’est une découverte capitale : poissons préhistoriques avaient déjà le matériel génétique avec changements dans l’ordre d’exécution pour fabriquer la mâchoire, qu’il il suffit de reconfigurer. Tous les tétrapodes sont des descendants des poissons. D : l’homme descend du singe mais dogme de l’homme créé par dieu s’efface au profit de sa descendance du chimpanzé qui a un matériel génétique identique à 99% de celui de l’homme. Comment des animaux apparentés peuvent-ils être aussi différents. Réponse : c’est par la main humaine qui est une merveille de technologie, avec sa combinaison de précision et de force grâce au pouce qui peut toucher les autres doigts avec beaucoup de force. Quel est ce 1% qui nous différencie avec ces 30 millions de lettres.

Des ADN

Dans l’ADN humain existe une séquence qui la différencie de celle du chimpanzé et qui interfère particulièrement à l’extrémité de la patte. On a trouvé un Switch qui donne à la main sa force et sa précision, pour tenir un pinceau, se servir d’outils, piloter un avion, noter les pensées mais comment s’en servir ? Réponse : avec le cerveau, organe hors normes, 3 fois plus grand que celui du chimpanzé. La dystrophie musculaire a atteint un chercheur qui a deux frères atteints de cette maladie génétique due à un gène défectueux. Grâce à l’exercice, le muscle se renforce dans les cas normaux. Le génome humain est un excellent projet de recherche dans la mesure où on savait aussi chercher l’emplacement du gène défectueux à partir du séquensage du génome dans la fratrie du scientifique atteint par la maladie dans laquelle on a découvert le gène coupable auquel il manque deux lettres à l’origine des ennuis. Pourquoi cela existe-t-il chez l’homme, et pourquoi trouve-t-on chez lui ce même gène endommagé que tout le monde dans la famille avait avec les mêmes caractéristiques et au même endroit. pourquoi ? Stedman découvre que c’est pour fabriquer le muscle de la mastication très puissant chez le singe et beaucoup moins chez l’homme où toute la place pour le passage des ligaments dans un défilé étroit est pris par le développement du cerveau humain. Les muscles masticateurs du singe ont une force considérable, de l’ordre du volume du quadriceps.

Mastiquer ou penser ?

La force nécessaire à la mastication oblige à fusionner les os du crane plus tôt chez le singe mais laisse ouverte la possibilité de la disjonction chez l’homme pour permettre une croissance possible chez l’homme par mutation des propriétés du muscle de la mâchoire ce qui permet à l’homme de faire grandir le cerveau. 15 millions de lettres nous distinguent des chimpanzés. Différences entre hommes et animaux dissemblances résident dans l’existence des switchs, sorte d’interrupteur qui activent ou inhibent les gènes voisins. Moitié étaient placés près du cerveau, fragment partie du cerveau qui est le cortex, siège des fonctions uniques à l’homme comme le langage, la musique, les mathématiques. Chimpanzé et poulet 18 lettres chez l’homme, il n’y a que 2 lettres de différnce entre chimpanzé et poulet. Composés chimiques des ADN ce qui ensemble donne d’énormes changements. L’homme est proche et loin du singe, à la fois. Darwin serait ému et satisfait de voir les progrès de sa théorie. Tout ce que nous avons dit valide ce qu’il avait dit et prévu. Il nous laisse le message de relever le défi pour faire progresser la médecine et améliorer la compréhension de ce que nous sommes.

Questionnement éthique :

1. Qu’est-ce que la libération animale ? Faut-il prendre en compte de façon égale les intérêts de tous les êtres sensibles, capables d’éprouver plaisir et douleur ?

2. Si un être est sensible, il a des intérêts et si c’est le cas, il a accès à la sphère de l’égalité et ses intérêts doivent être évalués sur la même balance que les intérêts analogues de tout être ?

3. Y a-t-il des barrières infranchissables entre les différentes espèces, entre animaux humains et non humains ?

4. Doit-on attribuer des caractéristiques identiques ou différentes à tous les êtres sensibles, aux êtres conscients d’eux-mêmes comme à ceux qui sont seulement et simplement conscients ?

Messages

  • "Vel, lærte meg hvordan Nike Free Run ferdigheter det !" Uansett, denne gangen også uten problemer, Nike Free Run også ønsker å prøve det. Men når praktisere etter, vet hvor vanskelig styrken på trening, den moderne hodet helt ulikt de gamle som bare satt der, er en halv dag fortsatt mindre enn hjertet, vanskelig å Nike Free roe ned litt, er utsiden kom de ulike støy, så han sa også at de ikke kunne gå inn Shuanger slags riket inne, endelig hadde ikke noe annet valg enn å gi opp. Kapittel 37 Lolita opplæringsplan Shuanger er virkelig en smart liten jente, under veiledning av Nike Sko, og snart er hun i utgangspunktet mestret bruken av noen datamaskin. Shuanger til nike free sa en kompetanse tilnærming til denne metoden er ikke vanskelig. men atmosfæren er å mobilisere kroppens sirkulasjon i kroppen, nfl jerseys også raskt husket. Ferdigheter selvfølgelig å stille, men nå datamaskinen er ekstremt Shuanger nysgjerrig, er nike free run lært Shuanger noen enkel bruk, du gikk til stuen for å gå dit for å meditere. rett og slett fordi når Shuanger deres lesing er rett og slett ikke lært pinyin, så ikke si at å bruke Wubi, er heller ikke med skrivemåten, Nike Free Run 2 måtte hjelpe til å ønske å se noe de ønsker å vite. " Nike Free Run Dame Brother, jeg husker da du først så meg, jeg vil snakke om ting hjemme, hvor det nå er å se det ?" Shuanger sitter foran datamaskinen, og snudde for å spørre Nike Free Run ineffektivt.