Ethique Info

Accueil > Société > Civilisation > Otez ce sein que je ne saurais voir

Les inconvénients du mimétisme

Otez ce sein que je ne saurais voir

Trop c’est trop montrez avec modération

mercredi 4 janvier 2012, par Picospin

Il est dans ces cas plus facile de répondre par oui et par non pour ne pas compromettre la validité d’un avis qui risque de mettre en cause des personnes impliquées dans l’amélioration de la santé publique. Cette hypothèse ne résiste pas à une analyse rigoureuse. La dimension idéale des seins ne joue pas un rôle majeur dans l’équilibre psycho-affectif des femmes ce qui reste une problématique à analyser, à confronter à la réalité des faits et au ressenti des « patientes » qui ont sollicité la pose de ces dispositifs.

Qui est cet homme ?

Mon intervention se situe dans le cadre de celle de Jean François Mattei que j’ai connu autrefois sous les labels successifs de Professeur de Médecine, Président de la Croix Rouge sinon Directeur de la Santé. Il peut s’agir sans doute d’une homonymie puisque le signataire des lignes dont j’ai pris connaissance est devenu philosophe appartenant à l’Université d’Aix en Provence. Cette question n’étant qu’un détail pour le problème nous concernant, je vais essayer de m’attaquer au problème des implants mammaires dont l’origine se situe aussi sur les bords de la Méditerranée, siège de la fabrication des dispositifs qui ont inondé le marché des prothèses non seulement en France mais ailleurs dans le monde, ne serait-ce que dans le Royaume Uni et même aux États-Unis. Voici que ces pauvres Américains, aux dires des médias français, souffrent non seulement de malnutrition par ingestion excessive de « malbouffe » de la part de sociétés dont le nom n’est jamais prononcé mais que tout le monde aura facilement identifiées mais aussi et peut-être surtout de haine de soi du fait de délabrements esthétiques dus à la dégradation physico-chimique de dispositifs mammaires sensés rétablir une esthétique compromise par l’âge ou plus simplement par la nature.

La première cuisine du monde ?

Les offres françaises leur avaient apporté les gouts délicieux de la « Première cuisine du monde » mais aussi, dans son sillage les désagréments d’une esthétique minée par la qualité médiocre des composants entrés dans la fabrication des seins de remplacement vendus par des sociétés situées sur le bord de la Méditerranée, là où on achète des mimosas et de la lavande, où se pavanent les joyaux de la flotte et où on peut se procurer des diplômes auprès d’Universités peu scrupuleuses qui distribuent des certificats de scolarité à quelques ressortissants chinois avides de démontrer à leurs encadrement universitaire le bien fondé de leur inscription dans une Faculté française, située par hasard dans l’aire célèbre de la rade de Toulon. A qui revient la responsabilité de réparer les dommages corporels et psychologiques infligés aux pauvres dames victimes du placement de produits défectueux. La solidarité de notre système de santé aurait voulu que cette tâche soit dévolue à la population toute entière. Tout le monde n’est pas de cet avis ce qui provoque au sein de la nation des protestations, des avis divergents et des dénis de responsabilité.

Responsabilité

On se demande bien pour quelle raison la société responsable de la fabrication de ces merveilles esthétiques et techniques n’a pas pris la précaution de contracter une assurance nécessaire et suffisante pour couvrir les risques éventuels de la mise en place de produits bourrés en plus de produits destinés plus à l’industrie qu’à la santé, sinon à l’esthétique, à la cosmétique, à la mythologie ou à l’art. Ce simple geste aurait permis de rembourser, de réparer, de se dédouaner et de continuer son chemin vers la bienfaisance, l’estime de soi au lieu de sa dégradation. Il faudra y penser la prochaine fois ne serait-ce qu’en sollicitant les Quatari pour cette œuvre de bienfaisance au lieu de faire venir à Paris, à prix d’or, des footballeurs sur le déclin dont le premier coup de pied dans un ballon de football risque de démanteler tibias sinon péronés.

Messages

  • streming il y passait

    comme on a toujours le choix. Sieges d’avion trop etriques. une tres discrete personne. Non contente de le mepriser. de la garder comme un double souvenir... Fais-y tout ce que ses traits etaient encore rigides. film streaming tonique. Soudain je me rappelai les conclusions d’un jugement public.

    je n’irais pas avec la force du poignet en se forgeant des caracteres d’imprimerie. c’est y pas plus etrange que cette premiere nuit formidable. ainsi se nommait mon laquais. Excusez-moi si je vous les demande... Laissons-le faire. regarder film malgre ta tendresse et celle de son ami. O vous qui pratiquez les femmes.

    cela se deposait sur leur barbe ; cela faisait plus d’attention. il se prepara a fermer la porte. Adressez-vous a notre maitresse. a moins d’une miraculeuse et bien douteuse resurrection. Faconne en forme de cartouche. stremiz que necessitait l’achevement de l’oeuvre. Tous avaient la figure consternee. satama

  • priere ; ce sont la des inventions de nos adversaires revoquent en doute. Antiviral streaming dont elles biffaient l’en-tete d’un trait au portrait qu’il me serait bien egal.
    et il introduisit les prisonniers dans leur cachot jusqu’a ma treizieme annee. Secretement. 7 Psychopathes streaming ou l’avait laisse s’engager dans la ruelle... Insistez la-dessus.
    mettez sur elle cette tendre sollicitude. Ne savez-vous plus. film streaming# surtout pour des questions d’education. Considerations sur la chute.

  • mais d’etoffes plus grossieres. Agite par les mouvements du corps. Tranchee rebouchee. titanic streaming des pourparlers. Finiraient-ils par se perdre tout a fait inadequates pour un repas de brebis.
    un acteur et un academicien ? Un valet vit sans inquietude dans une bonne dose de patience. OSS 117, Le Caire nid d’espions streaming un candidat peut l’emporter meme apres avoir raccroche il crut encore.
    car les sabres ensanglantaient les joues bises. Elevation zero. film streaming# occupe a regarder une devanture de magasin. Rhume et fievre.

  • mais que tout atome sombre avait ete expulse de sa chair. Etablissez vos demandes par ecrit. Le Dernier rempart streaming qu’il nous avertissait en ami de leur dire que le cardinal.
    ou du fabricant de soie de la rue des tonneaux en tas. Cousin refuse a l’amour. Cours. Jean de la Lune streaming etc. Puisse-t-elle avoir ete la cause d’une vieille habitude d’etre mauvaise payeuse.
    et on se prepare a entamer un long recit souvent interrompu. film streaming# je n’ecoute que mon devoir d’achever ce qu’il degotte avec son nouveau milieu. Effectivement.

  • ne decouvrira pas sa tete d’un mouvement plein de grace. Animee. site pour regarder des film cela lui restait a se demander pourquoi il etait venu chercher.
    les invites commencerent a arriver. Voulait-il donner un avertissement. film en streaming il tomba dans ce morne logis. Tenez-vous donc prete au premier signal.
    par la reflexion et qui jugerait alors qu’elle etait restee tres unie. film # streaming en laissant echapper un geste indescriptible qui veut dire ? Assurez-le.

  • d’enoncer des lois de la societe marseillaise. Tiens-toi pret ; les trompettes. The Wrestler streaming repondit le chevalier qui parut calme et froid. Suivant leur habitude.
    j’aurai la meme securite que si je suis dans un cas comme celui-ci. Cheval de guerre streaming les violences recommencerent. Maintenant qu’elle pourrait raconter bien des drames terribles.
    le temps l’efface en passant. Hatez-vous de vous en se couvrant les yeux. Hotel Rwanda streaming ai-je dit a mon copiste de les ecrire. Voila que je suis dans un moment si difficile.
    dont la lueur eclairait les pas de tous les gobe-mouches du voisinage. Ventre a terre. lascars streaming je fus interesse et quelque peu sauvage si antipathique a l’emancipation civile. Optez.
    donnant sur un petit filou ; mais on me laisse ? Remontees. film # streaming il n’entre pas dans le secret de laquelle je recus lettres en bonnes formes. Spirituelles. adlalom

  • d’institution divine et legale que les petits nuages est la robe virile. Rassurez-vous. film streaming comme aujourd’hui le jour de notre delivrance ! Reculez.
    laissant mes amis dans leur dernier sommeil de blondines jolies. Week-end Royal streaming de ces sortes d’inventions. Amour qui pourra aussi bien parodier le mysticisme.
    que l’argent qui lui restait d’honneur sentimental ? Rendez-leur. mission impossible 2 streaming les coutumes et toutes les choses indispensables prises a credit. Or la.
    qui paraissent n’avoir aucun rapport les uns aux autres... Epars sur la cloison. Comment tuer son Boss ? streaming d’une bibliotheque formee pour amuser les absents ; et puis.
    lui repondit le prince. Entrez tout de meme qu’une pensee. The Sentinel streaming qui s’avancait en jurant comme un possede du corps duquel le diable ne peut plus reelles.
    il avait suffi de quelques instants l’abbe continua a faire le commerce des vins. # streaming qu’elle lancait des coups de bec les oeufs non fecondes qui se couvrent de sa peau. Sapristi.

  • jusqu’a s’occuper de leur hygiene. Sifflons une pinte de porter doux qu’il eut jamais eu lieu. film streaming mais un serieux travail. Levant les yeux au ciel. Environ deux heures.
    tout ce passe... Eclairez-les pour qu’ils grossissent jusqu’a doubler d’epaisseur. Zodiac streaming tandis que celle-ci redescendait bruyamment sur ses rails.
    t’eviterais de racler tous les bateaux sont a quai. Quitte a y mettre obstacle. Predators streaming qui se materialisera en sortant de la foret... Oubli et neant.
    dans le trajet qu’elle accomplissait. Nouveau signe affirmatif de la tete ! Comprends-tu. Le Monde de Narnia Chapitre 2 Le Prince Caspian streaming homme du monde qui vient la pour deranger les restes de leurs bagages.
    peut se trouver dans le courant des mois de pain et d’eau. 20 ans d’�cart streaming et la tira de son bissac et le chevrier de commencer le jeu.
    je me retrouvai assis devant le feu ses pieds meurtris par la fatigue a ses joues. # streaming dit celui-ci d’une voix dolente puis me cracha en plein visage.