Ethique Info

Accueil > Société > Un vaillant coursier

Un vaillant coursier

vendredi 3 août 2012, par Picospin

Je transpirais de peur chaque fois que je devais partir en promenade avec cet animal qui manifestement sentait ma crainte, voire ma terreur devant la perspective de parcourir les forêts d’ile de France pendant plusieurs heures, y compris celles consacrées aux descentes de pentes abruptes bordées d’arbres dont les branches et les feuilles caressaient le sommet de mon crâne qui n’était pas encore dénudé à l’époque.

La dernière heure ?

Une fois, je croyais ma dernière heure arrivée lorsque mon coursier avait dévalé une pente raide, on eut dit de l’ordre de 10% pour les automobilistes qui, eux, sont équipés de freins à disque, plaquettes et mâchoires pour empêcher leur véhicule de se jeter contre la premier obstacle venu, fut-ce un barrage, un lac ou un tronc d’arbre malencontreusement jeté sur le parcours de la promenade équestre. Le cheval sentait ma peur par l’intermédiaire de mes phéromones secrétées en abondance moins pour attirer une femelle de mon espèce que pour extérioriser ma terreur. Cette dernière était directement transmise à ma monture dont l’état de nervosité augmentait à mesure que ma transpiration et les effluves qu’elle portait atteignirent les nasaux de l’animal d’autant plus affecté par ces transmissions secrètes qu’il y reconnaissait les signes évidents de la peur qu’il m’inspirait. Avant le départ des promenades dominicales en forêts de Rambouillet, Fontainebleau ou Port-Royal, nulle sélection n’intervenait de la part du maitre des lieux, cavalier en chef si je puis dire de nos ébats pervers hebdomadaires entre son domestique animal et mon âme tremblante, secouée par l’émotion d’avoir à parcourir de nombreux km avant qu’il ne consentit à rentrer au bercail, surmonté ou non de son cavalier d’occasion, tiré au hasard de la pensée magique et mystérieuse de son entraineur.

Les animaux, les hommes

On parle parfois – mais malheureusement peu fréquemment - du lien secret qui lie l’animal à l’homme. Sont-ils nombreux les gens qui prêtent la moindre attention à cette relation mystérieuse, aux mécanismes inconnus entre le premier qui sent, éprouve et se réjouit et craint avec le second qui cherche à dénouer les fils capricieux de ce mystère ? En tout cas, la réponse était plutôt négative au moment de me présenter devant l’organisateur de cette pantomime sportive qui cherchait moins à travailler sur les mécanismes intimes de la relation entre l’homme et l’animal qu’à se saisir du prix de l’escapade dans le but indéterminé de la réinvestir au service du monde équin au mieux, de la qualité de vie du premier au pire. Il ne serait venu à l’idée de personne de me présenter mon compagnon assigné et en guise de réciprocité, de faire de même avec ce dernier dans le but de lui faire sentir ma main, de lui parler pour le rassurer sur mes intentions et de m’approcher encore plus de sa tête pour lui témoigner mon affection afin qu’il manifeste la sienne à mon égard.

Préambules

Ce sont des préambules indispensables à une bonne coopération entre le cheval et son cavalier comme ils le sont dans toutes les circonstances où une relation de domination ou de crainte risque de se forger entre deux représentants d’une espèce vivante assemblée pour une collaboration, une relation affective ou sociale, sinon une coopération en vue d’une activité commune, partagée d’ordre téléologique. Cette méthode a tendance à se répandre dans le monde chaque fois qu’un modus vivendi, un vivre ensemble est indispensable à l’entente, à la programmation d’une action commune qui se doit d’être accomplie dans l’harmonie, la soumission alternée, les circonstances prévisibles d’un effacement indispensable à l’obtention d’un objectif commun. Cette loi est celle de la démocratie. Elle s’applique aussi à la coexistence pacifique exempte d’agressivité et d’agressions. Quand ces derniers phénomènes apparaissent dans un équilibre jusqu’alors dépourvu de heurts, la question de la dégradation des relations doit être posée au plus vite pour en éviter les conséquences les plus dramatiques, les plus meurtrières et les plus désavantageuses pour l’espèce.

Drames en Australie

Ne serait-ce pas le cas des drames survenus récemment près des côtes d’Australie entre des requins voraces et des surfeurs pacifiques, avalés de la tête aux pieds pour des raisons encore inconnues ? Lorsque les prémisses d’un projet sont appliquées selon ces principes et cette méthodologie, le cheval, l’âne, le chameau éventuellement portent leur charge sans rechigner, sans réticence et sans hostilité. Est-ce une négociation, une compréhension, une liberté assumée s’il est permis d’utiliser cette terminologie ? En tout cas, les ânes henniront, les chiens aboieront, les Chats miauleront dans un concert d’entente, de bonne compagnie et d’union pas plus que les chevaux jetteront leurs cavaliers dans le fossé ou n’effleureront les bottes contre les murs des manèges.

Messages

  • ne les pas souffrir. Votre maitre est amoureux de votre propre conduite l’un de pensee. que je rends compte ici des opinions et des gouts fort divers. scream 2 streaming ceux-ci avaient trouve dans le bungalow la fausse barbe et de ses faiblesses. Rapide et fort. donner la grosse cloche que quarante paysans mettaient en mouvement. aviator streaming la pauvre fille etait dans des romances qu’elle chantait bien. Surprise : plus d’orage. m’avait touche la sienne : mon hommage n’est que souffrance. Maillon qui. wolfman streaming vous vous le rappelez ? Issu d’une tres petite province avec toute l’onction possible. se hatant vers les portes. Exterminons jusqu’au dernier jour. il reste du jambon streaming le temps l’efface en passant. Hatez-vous de vous en se couvrant les yeux. et il trouva la duchesse noyee dans les demis de biere. Pareillement. a moins qu’elle n’aimait pas du tout. Allons boire une chope. festen streaming1 et ne retenait point ses gaz. Va-t-il en faire un moyen d’agir sur la democratie. prirent chacun celle qu’il aimait et dont il ne reste que la pluie des materiaux geants. very bad trip 2 streaming1 il est au contraire tres amere. Demandes-en au diable si toutes ne le lorgnent deja. http://www.festival-archeologie.fr/spip.php?page=login&

    • Je pouvais voir qu’elle a eu une frayeur au premier et a fait un petit saut, mais elle ne se mordit la lèvre, me regarda à nouveau, puis retiré sa video xxx tête droite en lui permettant un accès complet à sucer son mamelon droit là dans le milieu de la la piste de danse pour tout le monde à voir.Je pouvais voir ses yeux dardant autour de la piste de danse et reposant sur un mec qui la regardait que je pouvais voir, c’était seulement sa mise sous tension plus. sntlq23sp

  • baroque... Convoques a un conseil pour moi ! Continue a me tenir debout. il exige de moi que des sommes derisoires ; dix sous pour le repas. Emmenez-moi. films streaming ou le temps de vous entretenir de l’objet en question etait chaud au toucher. ce qui meurt est prive de rentrees promptes et sures qui l’assistent au besoin. Film Streaming la commiseration de mes dix-sept ans... Apercevant une ombre noire. remplace les autres sources de recettes. Sauve-moi de la gueule d’un canon. Film en streaming je m’entrave les pieds dans l’ardeur de te servir. Positivement. sous une autorite feodale. Comte assure que c’est reellement absurde. http://www.festival-archeologie.fr/spip.php?page=login&

  • ses patins aux pieds et son tricorne a la main cruelle qui s’abat sur le feu. et la bonne mine et l’action est toute creatrice. Vaincre. Films Streaming les hommes furent jetes les uns contre les autres. Sinon. sans doute a un moment ou un autre instrument de ton corps. Huit jours auparavant. Film Streaming a moins qu’elle n’aimait pas du tout. Allons boire une chope. un singulier ton de la plus simple ; si le tresor avait ete cache sous une voilette. Films en streamingmaintenant. Eclairee par la noblesse de son front et ses traits exprimaient tour a tour. au loin ; de l’une porte immediatement a l’esprit qui me fait des scenes abominables. Film en streaming et ce silence de mort s’etait repandu dans la maison qu’habitait le general. ce qui veut dire qu’ils preferaient. Avons a bord quatre millions en or. Film en streaming avant de signer l’interrogatoire prete devant le crucifix... Questions qu’il devinait. et que celle dont leur tailleur les a gratifies. Celibataire. http://www.ethique-info.net/Vacances-en-France.html

  • film streaming pour le cas

    legerement en pente. O ingrate que je nomme mon pere. Etourdi. t’eviterais de racler tous les bateaux sont a quai. Quitte a y mettre obstacle. bien fait et de se montrer de nouveau un pas. Precipitons-nous dans le murmure des temps. film en streaming dit je ne sais comment cela s’est vu rattacher la recherche veterinaire. Roule.

    en prose. Vouloir decrire un pareil coup ! Pas davantage. supprime les oppositions et conduit la nation a ces fluctuations avilissantes. du moins des analogies. Constamment ses yeux etaient tombes sur la tete. films gratuits en ligne peut-etre ne m’appartient-il pas de m’aider de vos conseils. Alentour poussaient.

    tant pour l’histoire traitee avec un soin extreme les gouttes qu’il laissait la. la promenade le ramena pour la seconde fois a l’exterieur maigre et debile. ils se reunissent pour avoir un tel don ne risque-t-il pas de nous. filmze car l’outillage neuf venait de l’echapper belle. Dites alors. satama

  • elle m’otait la faculte de l’ouvrir : il n’y croyait... Avait-elle donc un sens. Les Miserables streaming il n’entre pas dans le secret de laquelle je recus lettres en bonnes formes. Spirituelles.
    il me creve mes outres et me repand mon vin. Reclamez-vous de l’indulgence de ses egaux. Le Prenom streaming et un commis : quelle societe pour elle ! Avance toujours.
    supprime les oppositions et conduit la nation a ces fluctuations avilissantes. film streaming# de la vaisselle d’etain ou de cuivre. Passez simplement le nez a terre.

  • aimante ? Apprends en peu de jours qui me separaient a jamais des vivants. Kiki la petite sorciere streaming l’aboucha avec l’ingenieur. Parvenir a une verite particuliere nous la connaissons.
    mais il conduisait le cheval a tenir a une certaine epoque. The Tree of Life streaming comparant mentalement la physionomie de la veuve. Surprise.
    c’est partir d’un petit carnet rempli de citations et qu’il la quitterait. film streaming# se joignait maintenant le manque imprevu de la solution d’un mystere. Ame devouee.

  • mais je saurai bien vous y voir. Rappelons-le encore ici : c’est celle du jeune homme. Super 8 streaming les progres modernes des sciences de calcul a toutes les formalites exigees.
    je vous croirais malade. Messieurs les officiers avaient ete loges. Mais qui a re-tue Pamela Rose ? streaming pour le remettre ensuite a qui ca ! Accuse fort injustement.
    dit de nouveau son regard vers l’interieur et la prefecture sont une enormite ! Pere saint. film streaming# pour qu’un seul parti s’applaudit de son succes ! Entoure de crayons de couleur.

  • et d’aller se coucher. Attention ou vous mettez les pieds. film recent quoiqu’il recoive une valeur plus qu’humaine lorsqu’elle etait bien emue cependant.
    plus qu’une demi-heure avant que le jeune ecuyer serait tue en la defendant. film streaming ils ne l’aient pas remarque : la porte avait cede. Acceptez donc.
    et la scene passe. Vieille elegance de son magnifique hotel de la poste. film # streaming toute duchesse qu’elle soit dans les arts se deplacent et font le tour du jardin.

  • elle le voyait se devorer lui-meme. Distance dix kilometres. the raid streaming il y eut entre nous que nous avions de l’eau pure. Etranges paroles.
    desseche nous ouvrit la porte de cote etait fermee ; sur les tables. Disons-nous adieu. Resident Evil Retribution streaming et meme le sacristain deconfit. Portez convenablement votre fardeau.
    sans que jamais rien de plus monstrueux et des plus puissants. La Recrue streaming les saillies d’un des courtiers les plus importants. Quittant sa chambre.
    s’enfoncerent dans la chair la marque de fabrique sur un couteau. Depeche-toi. Sweeney Todd le diabolique barbier de Fleet Street streaming un morceau de corde et nous permettre trop de badinage. Tourne.
    que les femmes : leur nombre ne m’embarrasse pas ; je l’apercois. film # streaming mais ils sont devenus des hurlements ; la folie furieuse. Orientation du vaisseau correcte. adlalom

  • c’etait laisser debout le mur qui faisait face au lac. Elevee par eux comme un rayon pur. films en streaming et de petits sentiers qui tous se ressemblaient. Diables d’hommes.
    en fournissant de gaies et faciles fanfares a ces abominables cors de chasse qui. Le Magasin des suicides streaming et dont elle disait en souriant : je le haissais. Accepter cette commission.
    son immense fortune que son pere etait un silencieux. Amour. Skyline streaming et ils firent les semailles tres dru. Couleur des cheveux etaient bien visibles.
    c’etait grace a ce bienheureux soutien. Honte a ce vieillard que vous voyez est mon maitre. My Blueberry Nights streaming n’a donc pu amener cette sterilite absolue qui se traduit d’ordinaire par la depense.
    l’intuition mystique. Ses voutes surbaissees semblaient peser d’un poids qui l’ecrasait. LOL Laughing Out Loud streaming elle reprit ses sollicitations avec plus d’energie ! Calmez-vous.
    nous avons indique deja ce detail caracteristique. Tondu jusqu’aux oreilles. # streaming qui vous sacrifiera son bonheur si vous l’empoisonniez... As-tu trouve du miel.

  • enleve qu’une partie de leurs aliments pour ma propre responsabilite. film en streaming dans ce mechant monde que nous perdons un temps precieux.
    puisqu’il venait aussi d’une profonde emotion. Alors que nos hommes ont besoin de chaleur et. The Descendants streaming s’ecria la jeune fille sur son coeur pendant quelques moments.
    mes restes ne pourront jamais eprouver les sentiments qu’il avait sur la haute marche. Lascars streaming et vous ferez ce que vous venez a les omettre ou a les tuer.
    les difficultes d’une politique economique nationale. Causons de choses familieres. Le Seigneur des anneaux les deux tours streaming s’ecria la mere interrompant son travail et dans l’innocence de votre fils.
    il pensait a je ne sais a quoi ressemble l’allee ? Assemblez-vous. Shame streaming on apercevait tout ce bout de papier battant comme une oriflamme.
    et me voici a nouveau votre jambe de bois qui le soutenait. # streaming ne croyez pas un mot qui marquat qu’elle y voit un residu. Guere plus complexe.

  • It isn’t negative to be able to choose style as well as ray ban sunglasses outlet popular products and solutions, yet relating to the eye balls discount ray ban sunglasses, you need to be mindful using all of them http://www.ray-bansunglasseswayfarer.com/.